• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Paris

29 nov 2018

Innovations pour une agriculture urbaine durable

Innovations pour une agriculture urbaine durable

Cette journée est une opportunité pour les acteurs de l’écosystème de l’agriculture urbaine de se rencontrer et de préparer des collaborations afin d’accélérer le développement de projets s’inscrivant dans une démarche de durabilité.

Mis à jour le 09/08/2018
Publié le 30/07/2018

On observe depuis quelques années une effervescence de projets d’agriculture urbaine de toutes formes : à vocation productive, sociale, pédagogique ; cultures en pleine terre, en bacs ou en X-ponies ; sur terrains verticaux, sur les toits, en souterrain et au sol. Toutes ces formes présentent un potentiel d'innovation et de marché encouragé par une opinion favorable des consommateurs, et des investissements croissants venant de secteurs puissants comme l'immobilier ou la distribution.
Néanmoins, la durabilité des projets d’agriculture urbaine reste très incertaine sur les plans économique, social et environnemental, et les porteurs de projets se heurtent à des difficultés pour s'ancrer dans le paysage urbain.
Cette rencontre s’adresse aux acteurs impliqués dans des projets d'agriculture urbaine et périurbaine de toutes formes et toutes vocations. Laboratoires, startups, PME, grands groupes, collectivités, associations, instituts techniques, investisseurs : venez à la rencontre de vos futurs partenaires !

Cette rencontre réunira les acteurs publics et privés autour de deux grandes questions :
• Quels sont les challenges, les défis pratiques et technologiques ?
• Quelles solutions sont proposées par la recherche et les entreprises ?
 
Les porteurs de challenges et détenteurs de solutions réaliseront des courtes présentations (5 min) au cours de séances plénières. Des rencontres B2B seront prévues tout au long de la journée, programmées à l’avance : autant de nouvelles opportunités de collaborer !

 
L'appel à contribution est ouvert jusqu'au 15 octobre 2018   >>>
Il comporte deux volets : 

  • CHALLENGES - Vous avez identifié une problématique scientifique, territoriale, sociétale pour laquelle la solution nécessite une contribution scientifique et technologique
  • OFFRES - Vous proposez une solution technologique ou une avancée scientifique associée à l'agriculture urbaine

Infos et inscriptions : 

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Département(s) associé(s) :
Sciences pour l’action et le développement